Utiliser un clavier avec le Mister

Le MiSTer prend en charge la reconfiguration des touches, ce qui est utile pour les claviers de petite taille ou localisé. la reconfiguration des touche se fait via le menu principal.

Cette reconfiguration se fait au niveau du système, de sorte que chaque Core partagera la même configuration. Notez qu’il s’agit pas d’une reconfiguration touche par touche. Chaque touche est donc réaffectée à une autre touche unique. Certaines touches multimédias génèrent plusieurs codes clés ; ces clés ne peuvent pas être réattribuées.

Chaque modèle de clavier a sa propre configuration de clavier stockée dans /media/fat/config/kbd_[VID]_[PID].Carte. Pour réinitialiser toutes les clés à l’état par défaut, supprimez simplement le fichier de carte approprié.

Émuler une manette avec un clavier

Le clavier peut être utilisé pour émuler un joystick. Vous devez définir les touches utilisées pour l’émulation du joystick de la même manière que vous l’avez fait pour les joysticks. Le tir automatique est également pris en charge de la même manière que les joysticks. Le bouton défini pour “KBD TOGGLE” permet une commutation rapide entre le mode clavier et joystick pour les touches définies.

Émuler une souris avec un clavier

Le clavier peut être utilisé pour émuler une souris. Vous devez définir les boutons d’émulation de la souris dans le menu central de la même manière que pour le joystick.

Changer de mode d’émulation

Pour basculer entre les modes d’émulation, appuyez sur NumLock ou ScrLock jusqu’à ce que le mode souhaité soit sélectionné.

Les modes d’émulation basculera dans l’ordre suivant : Souris >> Joy1 >> Joy2 >> Aucun

Les LED du clavier indiquent les modes d’émulation :

  • Émulation de souris : NumLock LED + ScrLock LED
  • Émulation de manette 1 : LED NumLock.
  • Émulation Joystick 2 : LED ScrLock.

Raccourcis couramment utilisés dans les cores

  • F12 – ouvrir/fermer le menu/sous-menu OSD
  • Alt-F12 – Sélection rapide du Core (comme dans le menu principal).
  • LCtrl+LAlt+RAlt – appuye sur le bouton “USER” ce qui a généralement pour effer de redémarrer  le système émulé.
  • MAJ GAUCHE + Ctrl GAUCHE + L Alt + LR Alt – Retour au menu principal

Notes

  • Certains systèmes fournissent un support en écriture qui nécessite une attention particulière lorsque vous redémarrez/arrêtez le MiSTer.  Le MiSTer essaie de ne pas enregistrer les écritures en attente et écrit physiquement sur le disque dès que possible. Pourtant, le moyen le plus sûr de réinitialiser MiSTer à partir d’un Core est d’utiliser combo MAJ GAUCHE + Ctrl GAUCHE + L Alt + LR Alt – cela videra tous les caches sur le disque avant le redémarrage. Les cores non inscriptibles peuvent être réinitialisés avec le bouton de réinitialisation matérielle ou mis hors tension sans attention particulière.
  • La séquence LCtrl+LAlt+RAlt peut être remplacée par une autre combinaison de votre choix via le fichier INI.

Article original en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *