Real Rally Roots 2000 ! C’est tout simplement un grand jeu de course pour PS1, peut-être le meilleur. Première fois que je joue au mode Championnat, après avoir essayé le mode Rallye. C’était dur ! J’ai été ravi de constater qu’il fonctionne parfaitement avec le volant Thrustmaster T300RS sur MiSTer – informations de configuration ci-dessous si vous voulez essayer vous-même. Cette roue a une sélection de rayon matérielle avec un retour de force sur les bords qui aide beaucoup. Vous cherchez à vous lancer dans MiSTer FPGA? Kits, pièces et support de grande qualité sur https://www.MiSTerAddons.com
Je n’avais joué qu’à Colin McRae Rally 2.0 sur PC lors de sa sortie au début des années 2000, mais il s’avère que la version Europe 1.0 à laquelle je joue ici est sortie en premier parmi tous ses portages, y compris sur PC. C’est toujours d’actualité en 2023 ! Je joue à la version Europe/PAL ici car les ports NTSC ont une vitesse incorrecte, environ 12% plus lente que celle-ci. C’est *très* étrange pour une version PAL, car d’habitude c’est l’inverse. Quoi qu’il en soit, le jeu est toujours aussi bon si vous avez un écran qui fonctionne avec PAL, et vous pouvez même utiliser le hack PAL 60hz dans le noyau PS1 pour jouer sur un CRT NTSC si vous le souhaitez, mais il sera légèrement plus rapide qu’il ne devrait l’être, donc peut-être que la meilleure option serait d’essayer la version NTSC du jeu avec le noyau PS1 2x CPU overclock récemment publié par FPGAzumSpass juste avant Noël sur le discord MiSTer.
La vidéo est un peu plus douce que l’enregistrement original, en raison de la caméra supplémentaire qui est rendue dans le bitrate limité de 1080p pour YouTube. Elle est superbe directement sur un écran numérique, et vous pouvez ajouter un masque d’ombre pour l’améliorer encore.
Informations de configuration du Thrustmaster T300RS pour ce jeu :
Réglez la roue en mode 360 degrés en appuyant sur le d-pad gauche + mode sur la roue jusqu’à ce que la lumière clignote deux fois (mettez à jour le firmware si les combinaisons de commutateur de mode matériel comme celui-ci ne fonctionnent pas).
Core options- P1 Input : NegCon-Wheel. Calibrer dans les options du jeu.
J’ai documenté plus d’informations sur l’utilisation de cette roue sur la MSTer dans ce fil de discussion du forum, y compris les paramètres et les fichiers d’entrée pré-configurés pour certains jeux :
https://misterfpga.org/viewtopic.php?p=66567#p66567
Le cœur de la PlayStation a été créé par FPGAzumSpass, qui nous a déjà fourni les cœurs GBA, Lynx et WonderSwan, ainsi que des améliorations aux cœurs Game Boy et NES, et des performances considérablement améliorées dans le cœur AO486.
Vous pouvez soutenir son Patreon ici : https://www.patreon.com/FPGAzumSpass
—
PSX core 2022-12-21 build – Colin McRae Rally 2.0 (Europe v1.0)
Filtre Hori : Gaussian Sharp 60 // Filtre Vert : Scanlines – Adaptive40_80
Gamma : Poly 2.3 // Masque des ombres : Off – Essayez “Aperture Grille (No Scanlines)” quand vous n’enregistrez pas.
-Core Options- Contrôle : NegCon-Wheel // Sync 480i to HDMI : On (off offrez si vous utilisez un CRT)
Joué avec un volant/pédalier de course Thrustmaster T300RS avec 1ms USB polling.
Réglage du volant : Gamme de 360 degrés
Vidéo : Plein écran à l’échelle 1080p // HDMI vers carte de capture Datapath e1s
—
|:=-Timestamps-=:|
00:00 – Démarrage / Paramètres
01:01 – Intro / Configuration
05:05 – St.1
07:45 – Reprise de la St.1
10:38 – St.2
13:30 – Reprise de St.2
17:36 – St.3
18:52 – Reprise de St.3
20:16 – St.4
23:08 – St.4 Replay
27:08 – St.5
30:04 – St.5 Replay
33:14 – St.6
36:34 – St.6 Replay
41:29 – St.7
44:31 – St.7 Replay
47:46 – St.8
50:44 – Reprise de St.8
55:47 – Crédits
—
Livestreams occasionnels sur Twitch : https://www.twitch.tv/WalrusFPGA
Twitter : https://twitter.com/WalrusFPGA
=—————CONTRIBUTE—————=
Rien de tout cela ne serait possible sans le travail constant de Sorgelig. On ne saurait trop insister sur tout ce qu’il a fait et continue de faire pour ce projet, depuis le début. Vous pouvez le soutenir soit sur son Patreon dans le lien ci-dessous, soit sur Paypal, selon votre préférence. MiSTer est un changement de paradigme dans la façon dont nous pouvons expérimenter ces jeux classiques. Il s’agit d’un projet de préservation à long terme qui continuera à se développer afin que les joueurs d’aujourd’hui et de demain puissent profiter de ces excellents systèmes avec autant de précision et sans décalage que possible. En donnant ce que vous pouvez, vous aiderez à maintenir les mises à jour. Merci.
Patreon : https://patreon.com/FPGAMiSTer
PayPal : https://paypal.me/FPGAMiSTer
=—————–INFORM—————–=
Lien Github pour ce noyau : https://github.com/MiSTer-devel/PSX_MiSTer
Forum MiSTer : http://MiSTerFPGA.org
Documentation MiSTer : https://mister-devel.github.io/MkDocs…
Discord officiel de MiSTer (chat en direct/assistance) : https://discord.gg/misterfpga
(Soyez respectueux ; ce serveur est modéré. Les nouveaux utilisateurs doivent être vérifiés).
=——————BUILD——————=
Liste mondiale des vendeurs de cartes d’extension MiSTer : https://misterfpga.org/viewforum.php?f=34&sid=74e1c5e7dae1b99284789d93194cfa0b
J’ai personnellement commandé toutes mes pièces sur https://www.MiSTerAddons.com et j’ai été 100% satisfait de la qualité et du service. (Vendeur nord-américain. Si vous êtes dans une autre région, consultez la liste ci-dessus pour connaître les meilleurs tarifs d’expédition locaux).
source
- IC FPGA 197 I/O 256CABGA.Emballage : plateau. Série : ECP5. État de la pièce : actif. Nombre de LABS/CLB : 6000 Nombre d'éléments logiques/cellules : 24000.
- IC FPGA 335 I/O 400CABGAEmballage : plateau. Série : MachXO3. État de la pièce : actif. Nombre de LABS/CLB : 858. Nombre d'éléments logiques/cellules : 6864
- Double vitesse 12bit canal contrôle FPGA Carte de développement d'instruments virtuels1. Module d’acquisition AD double canal 12 bits utilisant deux ADI AD9226. Il s’agit d’un convertisseur analogique-numérique (ADC) 12 bits, 12 MS, 65 MSPS, d’une alimentation unique, d’un échantillon haute performance intégré sur tenir l'amplificateur et une source de tension de référence. Il utilise une architecture en pipeline différentielle à plusieurs étages, avec des débits de données allant jusqu'à 65 MSPS, sur toute la plage de températures de fonctionnement, pour ne pas manquer de codes. 2. Ce CAN utilise un processus CMOS à grande vitesse et à faible coût, ainsi qu'une nouvelle architecture pour atteindre le niveau de résolution et de rapidité du schéma bipolaire existant, tandis que les coûts d'alimentation sont bien moindres. 3. L'entrée AD9226 facilite l'interfaçage avec les systèmes d'imagerie, d'ultrasons et de communication. Si vous utilisez une véritable structure d’entrée différentielle, l’utilisateur peut choisir d’inclure diverses applications, notamment des plages d’entrée et des décalages asymétriques. La performance dynamique est excellente. 4. Cela s'applique à la fois aux amplificateurs d'échantillonnage et de maintien qui commutent les niveaux de tension pleine échelle dans un système multiplexé à canaux successifs, pouvant également être utilisés jusqu'au débit de Nyquist et à des entrées monocanales à échantillonnage de fréquence supérieure
- IC FPGA 244 I/O 484FCBGA.Emballage : plateau. Série : PolarFire État de la pièce : actif. Nombre de LABS/CLB : - Nombre d'éléments logiques/cellules : 300000.