MiSTer FPGA – Exile (エグザイル〜時の狭間へ〜) / CD TurboGrafx (PC Engine CD)



**Cette vidéo utilise un filtrage avancé ! – VEUILLEZ REGARDER EN PLEINE QUALITÉ 1080p/60. ** J’ai décidé de vérifier certains ports de Working Designs après avoir regardé le récent épisode de Game Sack sur le sujet, et Exile a été ma première étape pour TurboGrafx-16. Je me suis retrouvé à apprécier celui-ci un peu, et c’est très apprivoisé pour un port Working Designs. L’augmentation du niveau de difficulté n’ajoute qu’environ 12 minutes supplémentaires au jeu si vous exploitez efficacement l’expérience. Pas mal du tout. En fait, je pense que c’est un jeu mieux équilibré que l’original, qui est trop facile et ne nécessite même pas la plupart des équipements ou des toniques que vous pouvez acheter. Après avoir joué aux versions américaine et japonaise de celui-ci, j’ai décidé d’essayer un speedrun pour les deux et j’ai obtenu les résultats suivants : JP original – 50 min 26 secondes (vidéo : https://youtu.be/K82Z6LT5c8k) USA Working Designs port – 1h, 2 min, 24 secondes (vidéo : https://youtu.be/9m0GELxXQ4c ) C’est le premier jeu pour lequel j’ai soumis des speedruns, et ils sont tous les deux en attente d’approbation actuellement. Le record du monde actuel pour la version JP est de 1 h 8 min, et le port américain n’a soumis aucune course. Il y a une tonne de détails dans ce jeu que vous pouvez optimiser, mais je n’y reviendrai probablement pas de sitôt si quelqu’un d’autre prend les enregistrements pour l’une ou l’autre version. Trop d’autres jeux à parcourir sur la bibliothèque TGFX/PCE dont je valide actuellement les performances sur MiSTer. Working Designs a également nettoyé un peu la présentation du jeu dans leur portage. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo JP speedrun, il y a des lignes glitchy tout au long du jeu lorsque vous parlez aux gens et aussi lorsque des fondus d’écran se produisent. Cela provient du commutateur de palette au milieu du cadre utilisé dans le jeu, qui montre une sorte de pépin ici, mais c’est le même “effet” que Konami a utilisé pour l’eau de Castlevania : Rondo of Blood pour lui donner le look chatoyant sur certaines scènes . Konami a en fait transformé cet effet secondaire visuellement bruyant d’une méthode de programmation particulière en un avantage visuel pour son jeu. L’âge d’or de Konami continue d’impressionner, tout comme Working Designs avec ses efforts pour nettoyer Exile pour la sortie aux États-Unis ici. Le noyau PC Engine de MiSTer a été transformé en la manière la plus précise de jouer à cette console en plus du matériel d’origine, en grande partie grâce aux efforts de srg320. Il a également créé nos noyaux SNES, Sega CD et Sega 32x, et travaille actuellement sur un noyau Sega Saturn pour MiSTer. Vous pouvez soutenir ces efforts sur son patreon : https://www.patreon.com/srg320 — TGFX core 2022-03-26 – Exile AKA : エグザイル〜時の狭間へ〜 , Exile : Toki no Hazama e No miss (pas de mort) jouer tout au long du jeu. Palette : Originale // Surbalayage : Caché // Extra Sprites : Off Filter Hori : Gaussian Sharp 60 // Filter Vert : Scanlines – Adaptive40_70 Shadow Mask : MG Stripe // Gamma : 2,3 Joué à l’aide d’un contrôleur OEM PC Engine avec adaptateur USB & Interrogation USB 1 ms. Vidéo : 5x Entier mis à l’échelle (+2 décalage) à 1080p / HDMI vers carte de capture Datapath e1s — |:=-Timestamps-=:| 00:00 – Paramètres 00:35 – Intro / Titre 06:16 – Début du jeu / Zone 1 23:14 – Zone 2 38:04 – Zone 3 01:05:27 – Zone 4 01:30:10 – Zone 5 02 :01:43 – Boss final / Fin / Crédits — Livestreams occasionnels sur Twitch : https://www.twitch.tv/WalrusFPGA Twitter : https://twitter.com/WalrusFPGA =——– ——-CONTRIBUER—————= Rien de tout cela ne serait possible sans le travail acharné et constant de Sorgelig. On ne saurait trop insister sur tout ce qu’il a fait et continue de faire pour ce projet depuis ses débuts. Vous pouvez le soutenir soit sur son Patreon dans le lien ci-dessous, soit sur Paypal, selon votre préférence. MiSTer est un changement de paradigme dans la façon dont nous pouvons expérimenter ces jeux classiques. Il s’agit d’un projet de préservation à long terme qui continuera de croître afin que les joueurs d’aujourd’hui et de demain puissent profiter de ces excellents systèmes aussi précisément et sans décalage que possible. Donner ce que vous pouvez aidera à maintenir les mises à jour. Merci. Patreon : https://patreon.com/FPGAMiSTer PayPal : https://paypal.me/FPGAMiSTer REMARQUE : Je ne suis pas affilié à Sorgelig et je ne partage ces liens qu’en tant que fan du projet qui souhaite le voir continuer à se développer rapidement. =—————–INFORMER—————–= Lien Github pour ce noyau : https://github.com /MiSTer-devel/TurboGrafx16_MiSTer Forum MiSTer : http://MiSTerFPGA.org Documentation MiSTer : https://mister-devel.github.io/MkDocs_MiSTer Discord officiel MiSTer (chat en direct/aide) : https://discord.gg/ misterfpga (Soyez respectueux ; ce serveur est modéré. Les nouveaux utilisateurs doivent être vérifiés.) =——————CONSTRUIRE————- —–= Liste mondiale des vendeurs pour les cartes d’extension MiSTer : https://misterfpga.org/viewforum.php?f=34&sid=74e1c5e7dae1b99284789d93194cfa0b J’ai personnellement commandé toutes mes pièces sur https://www.MiSTerAddons.com et ont été 100% satisfaits de la qualité et du service là-bas. (Vendeur nord-américain. Si dans une autre région, consultez la liste ci-dessus pour les meilleurs tarifs d’expédition locaux.)

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *