MiSTer FPGA – Koukaku Kidoutai: Ghost in the Shell [CPU 2X OC – No Death] (攻殻機動隊) / PlayStation



***Dans cette suite à la vidéo d’hier de la version américaine, j’utilise le noyau 2X du CPU de la PSX pour un framerate beaucoup plus élevé. (Comparaison ci-dessous !) Youtube 1080p avait besoin d’une échelle d’entier plus petite pour une action rapide avec une fréquence d’images plus élevée – autrement trop bruyante. Avec cette échelle, je suis en mesure d’utiliser les lignes de balayage également, correspondant à la composante sur CRT. Essayez le masque d’ombre MG Stripe pour une meilleure image ! Je cherche à me lancer dans le MiSTer FPGA? Des kits, des pièces et un support de grande qualité sur https://www.MiSTerAddons.com.

Version américaine avec noyau/réglages normaux pour comparaison : https://youtu.be/WJp3Pb0JVkk

Le noyau CPU 2X aide considérablement dans ce jeu, avec un framerate bien meilleur qui résulte en une meilleure réactivité aux contrôles. Aucun impact négatif – la vitesse/logique du jeu est inchangée ! Ce sont les différences que j’ai notées :

–Normal PlayStation :
Moyenne = 20-35 FPS
Haut = ~40 FPS
Minimum = 11 FPS (boss de l’étape 9)

–PlayStation CPU 2x core :
Moyenne = 40-55 FPS
Haut = 60 FPS
Minimum = 29 FPS (boss de l’étape 9)

Les meilleurs endroits pour comparer :
Boss du réacteur de l’étape 9 – 35:58
Boss de l’étape 10 – 40:51
Boss final de l’étape 12 – 49:58

J’ai toujours aimé la liberté de mouvement une fois que vous maîtrisez les commandes de ce jeu. Il devient très intuitif et ne ressemble à rien de ce que j’avais joué à l’époque. Il y a un léger désagrément lorsque vous vous accrochez aux murs sans le vouloir, mais vous pouvez rapidement y remédier en appuyant simplement sur le bouton de saut sans tenir aucune direction du d-pad. Tenir constamment les boutons de l’amortisseur sur la manette peut entraîner un inconfort après des sessions prolongées, et pour cette raison, je recommande d’utiliser une manette avec des d-pad arrière si vous en avez une à disposition, car je l’ai trouvé beaucoup plus confortable ici. Dans cette vidéo, j’ai utilisé la manette DualShock 4 avec les pads arrière. Avec les commandes uniquement numériques de ce jeu, vous pouvez facilement utiliser une manette SNES ou Saturn si vous préférez.

La bande-son du jeu est tout aussi étonnante, avec de grands producteurs de techno comme Derrick May, The Advent et Joey Beltram ! Et ces cutscenes de Production I.G. ! 🤩

Fait amusant : l’énorme gratte-ciel dans lequel se déroulent les derniers niveaux du jeu est un concept réel de bâtiment de 500 étages qui devait être construit dans la baie de Tokyo, appelé “Aeropolis 2001”. Si vous cherchez les plans de ce bâtiment, vous verrez qu’ils sont identiques à ceux que l’on voit dans le jeu à 42:33.

Le cœur de la PlayStation a été créé par FPGAzumSpass, qui nous a déjà fourni les cœurs GBA, Lynx et WonderSwan, ainsi que des améliorations aux cœurs Game Boy et NES, et des performances considérablement améliorées dans le cœur AO486.
Vous pouvez soutenir son Patreon ici : https://www.patreon.com/FPGAzumSpass

PSX CPU 2X core 2022-12-18 build – Koukaku Kidoutai – Ghost in the Shell
alias : 攻殻機動隊 有機肉威感

Filtre Hori : Gaussian Sharp 60 // Filtre Vert : Scanlines – Adaptive30_70

*NOTE:* Si vous utilisez 5x integer (Vertical Crop 216), utilisez Gaussian Sharp 65 à la place !

Gamma : Poly 2.3 // Shadow Mask : Off (Recommandé : MG Stripe)

Core Options- Turbo : Haut // Contrôle : Digital // Blanchiment H fixe : On // Blanc V fixe : Activé // Recadrage horizontal : On

J’ai joué avec une DualShock 4 de Sony, avec une pagaie arrière et une sonde USB 1ms.

Vidéo : Entier mis à l’échelle à 1080p // HDMI à la carte de capture Datapath e1s

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00:00 – Démarrage / Paramètres
01:14 – Intro / Titre
03:35 – Cutscene de St.1
05:52 – St.1
07:57 – St.2
11:02 – St.3
14:19 – Cutscene St.4
15:53 – St.4
18:32 – St.5
21:41 – St.6
25:20 – Cutscene St.7
27:54 – St.7
30:13 – St.8
32:51 – St.9
36:47 – Cutscene St.10
38:35 – St.10
42:27 – St.11
46:45 – St.12
51:36 – Fin / Générique

=—————CONTRIBUTE—————=

Rien de tout cela ne serait possible sans le travail constant de Sorgelig. On ne saurait trop insister sur tout ce qu’il a fait et continue de faire pour ce projet, depuis le début. Vous pouvez le soutenir soit sur son Patreon dans le lien ci-dessous, soit sur Paypal, selon votre préférence. MiSTer est un changement de paradigme dans la façon dont nous pouvons expérimenter ces jeux classiques. Il s’agit d’un projet de préservation à long terme qui continuera à se développer afin que les joueurs d’aujourd’hui et de demain puissent profiter de ces excellents systèmes avec autant de précision et sans décalage que possible. En donnant ce que vous pouvez, vous aiderez à maintenir les mises à jour. Merci.

Patreon : https://patreon.com/FPGAMiSTer

PayPal : https://paypal.me/FPGAMiSTer

=—————–INFORM—————–=

Lien Github pour ce noyau : https://github.com/MiSTer-devel/PSX_MiSTer

Forum MiSTer : http://MiSTerFPGA.org

Documentation MiSTer : https://mister-devel.github.io/MkDocs…

Discord officiel de MiSTer (chat en direct/assistance) : https://discord.gg/misterfpga
(Soyez respectueux ; ce serveur est modéré. Les nouveaux utilisateurs doivent être vérifiés).

=——————BUILD——————=

Liste mondiale des vendeurs de cartes d’extension MiSTer : https://misterfpga.org/viewforum.php?f=34&sid=74e1c5e7dae1b99284789d93194cfa0b

J’ai personnellement commandé toutes mes pièces sur https://www.MiSTerAddons.com et j’ai été 100% satisfait de la qualité et du service.

source

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