MiSTer FPGA – Skeleton Krew [w/ Namco JogCon] / Genesis (Mega Drive)



**VENEZ VOIR EN PLEIN ÉCRAN @ 1440p!** De retour avec une autre expérience JogCon, cette fois avec Skeleton Krew, un portage de l’Amiga sur la Genesis en 1995. Le jeu se joue en mode 6 boutons avec un JogCon pour le contrôle, via Reflex Adapt de MiSTerAddons. Le mode 6 boutons permet d’éliminer quelques bizarreries dans le contrôle si vous changez la configuration, mais vous devez toujours maintenir le bouton de tir enfoncé pour tourner avec la roue. Je cherche à me lancer dans MiSTer FPGA? Kits, pièces et assistance de grande qualité sur https://www.MiSTerAddons.com

Sorti à l’origine sur Amiga, ce jeu est décent, mais il a des défauts. Les objectifs des étapes ne sont pas toujours évidents et il faut donc procéder par essais et erreurs dans de nombreuses étapes jusqu’à ce que vous compreniez ce qu’il en est. La version Genesis est bien meilleure que les versions Amiga/CD32, avec de meilleurs contrôles et des améliorations au niveau du gameplay. Les effets sonores sont bien meilleurs sur Amiga, mais il n’y a pas de musique pendant le jeu. Sur Genesis, la musique est unique et plutôt bonne, mais les effets sonores sont terribles et semblent souvent déplacés, comme le son lorsque vous tirez sur les goons à l’apparence humanoïde. Il y a également peu d’indications sur les dégâts que vous subissez, ce qui fait que votre barre de santé peut être complètement vidée sans que vous ne vous en rendiez compte. Les joueurs n’ont pas de cadre d’invincibilité, ce qui peut se produire en une fraction de seconde dans certains scénarios malchanceux. La mécanique de réapparition mise en place pour contourner ce problème après la mort est passable, mais vous devez réaliser que dès que vous réapparaissez, vous serez à nouveau vulnérable. La détection des coups est apparemment aléatoire, vous obligeant à vous concentrer à la fois sur l’emplacement de votre tir et sur l’ombre qui se trouve en dessous, en fonction de l’ennemi. Les contrôles semblent rigides car il faut relâcher le bouton de tir pour sauter ou changer d’arme. Il faut un peu de temps pour s’y habituer. Dans l’ensemble, c’est un jeu décent, même s’il est un peu monotone, et je l’ai associé à mon désir d’expérimenter davantage avec la JogCon, avec un thème d’horreur et d’horreur d’Halloween pour célébrer la saison.

Le “Reflex Adapt” que j’ai utilisé pour la compatibilité avec la JogCon est une carte USB de MiSTer Addons qui convertit les contrôleurs classiques pour les utiliser sur les systèmes/MiSTer modernes. Elle utilise les mêmes connecteurs HDMI que les cartes SNAC/SNAX fournies par MiSTer Addons. Le code JogCon de la carte a été créé à l’origine par Sorgelig il y a quelques années (la même personne qui a créé MiSTer) et amélioré par sonik avec des modes supplémentaires comme le “fake spinner” utilisé ici. Le Reflex Adapt est basé sur le code arduino RetroZord de sonik et fournit une conversion compatible 1000hz à faible latence pour la plupart des types de contrôleurs classiques. C’est un excellent moyen de redonner vie à un contrôleur à usage limité comme le JogCon !

Un grand merci à nukeykt (https://twitter.com/nukeykt) pour nous avoir apporté un nouveau noyau Genesis/Mega Drive précis sur MiSTer avec Nuked-MD, et à Sorg pour avoir travaillé sans relâche pour le porter sur le framework si rapidement ! D’excellents résultats jusqu’à présent.

Mega Drive core 2023-09-15 build – Skeleton Krew

Filter Hori : Gaussian Sharp 65 // Filter Vert : Scanlines – Adaptive40_70

Masque d’ombre : PVM Subtle (https://pastebin.com/LmjcmG38) // Gamma : Désactivé

320×224 Aspect : Original // Audio : Modèle 1 YM2612

Joué avec une manette Namco JogCon PS1 avec carte Reflex Adapt & 1ms USB polling.

Vidéo : Integer scaled to 1440p // HDMI to Datapath e1s capture card

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00:00 – Démarrage / Paramètres
00:35 – Titre / Présentation des personnages
04:57 – Intro / Niveau 1
10:07 – Niveau 2
16:48 – Niveau 3
24:18 – Niveau 4
29:09 – Niveau 5
38:15 – Niveau 6
42:09 – Boss
46:38 – Fin / Crédits

=—————CONTRIBUTE—————=

Rien de tout cela ne serait possible sans le travail acharné et constant de Sorgelig. On ne soulignera jamais assez tout ce qu’il a fait et continue de faire pour ce projet, depuis ses débuts. Vous pouvez le soutenir soit sur son Patreon en cliquant sur le lien ci-dessous, soit sur Paypal selon votre préférence. MiSTer est un changement de paradigme dans la façon dont nous pouvons découvrir ces jeux classiques. Il s’agit d’un projet de préservation à long terme qui continuera à se développer afin que les joueurs d’aujourd’hui et de demain puissent découvrir ces excellents systèmes avec autant de précision et sans décalage que possible. En donnant ce que vous pouvez, vous contribuerez à ce que les mises à jour continuent d’arriver. Nous vous remercions.

Patreon : https://patreon.com/FPGAMiSTer

PayPal : https://paypal.me/FPGAMiSTer

=—————–INFORM—————–=

Lien Github pour ce noyau : https://github.com/MiSTer-devel/MegaDrive_MiSTer

Forum MiSTer : http://MiSTerFPGA.org

Documentation MiSTer : https://mister-devel.github.io/MkDocs_MiSTer

Discord officiel de MiSTer (chat/assistance en direct) : https://discord.gg/misterfpga

=——————BUILD——————=

Liste mondiale des vendeurs de cartes d’extension MiSTer : https://misterfpga.org/viewforum.php?f=34&sid=74e1c5e7dae1b99284789d93194cfa0b

J’ai personnellement commandé toutes mes pièces sur https://www.MiSTerAddons.com et j’ai été 100% satisfait de la qualité et du service.

source

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