Lemmings Arcade
RMC The cave a publié une image d’une carte pcb inutilisable pour l’arcade Lemmings.
atrac17 a reconnu certains des chips personnalisés et pense que ce jeu pourrait être un candidat pour la prochaine version du core Robocop 2.
Il semble qu’ils seront en contact pour résoudre ce problème.
Publication : https://twitter.com/RMCRetro/status/1673320655326961668
Publication 2 : https://twitter.com/RMCRetro/status/1673327738189430785
Publication 3 : https://twitter.com/_atrac17/status/1673352800804425728
Informations sur Lemmings Arcade : https://tcrf.net/Lemmings_(Arcade)
Game & Watch And Tiger Electronics
Le nouveau core Game and Watch d’Adam Gastineau est désormais disponible. Il prend même en charge les jeux portables Tiger Electronics. Dans cette version, un total de 89 titres est pris en charge.
Publication : https://twitter.com/iam_agg/status/1673470578144182272
Téléchargement : https://github.com/agg23/fpga-gameandwatch/releases/tag/0.1.0
Page de support : https://t.co/CKzOEi10SF
Zelda 1 NES vers SNES Port
Infidelity essayait toujours de résoudre les problèmes du port NES vers Super NES de Zelda sur le MiSTer FPGA, mais grâce à ikari_01 qui a modifié le code du moteur MS-1, ces problèmes semblent avoir été résolus.
Publication : https://twitter.com/infidelity_nes/status/1674044799135916034
Discord : https://twitter.com/infidelity_nes/status/1674044799135916034
Patreon : https://www.patreon.com/infidelity_nes
Dernière version : https://twitter.com/infidelity_nes/status/1674556546158665730
Mises à jour du N64 FPU
Robert Peip a fait le point sur l’avancement du N64 FPU et nous a informé que 83% des 2 418 tests du FPU sont maintenant réussis. Il ne reste plus que 3 instructions à implémenter.
Publication : https://twitter.com/AzumFpg/status/1674114917316583438
FPGAZumspass Twitter : https://twitter.com/AzumFpg
FPGAZumspass Github : https://github.com/RobertPeip
Page de support de FPGAZumspass : https://www.patreon.com/FPGAzumSpass
Williams Y-Unit & Z-Unit
Pramod a montré davantage de progrès pour le core NARC. Sur Twitter, il a publié une vidéo montrant le core passant le test automatique, démarrant le jeu et affichant l’écran des meilleurs scores. À un moment donné, l’écran commence à scintiller.
Publication : https://twitter.com/pr4m0d/status/1673295848850051072
pram0d Twitter : https://twitter.com/pr4m0d
pram0d Github : https://github.com/psomashekar?tab=repositories
Mises à jour de Sega Saturn
srg320 a publié les dernières mises à jour sur le core Sega Saturn. Ce core est en cours de développement intensif et il n’existe pas de versions officielles disponibles, mais il existe des versions compilées à partir du code source.
Les changements incluent :
VDP1 :
– retravailler le dessin des sprites
– ajouter la prise en charge du pré-clipping
– prise en charge initiale du Gouraud shading
– corriger le code de fin
– corriger la lecture FB pendant le dessin
– corriger le registre PTM
VDP2 : corriger l’accès par octets pour le CRAM
CPU : corriger le dépassement de capacité dans l’unité de division
Publication : https://twitter.com/srg320_/status/1674828133281808397
Dernière version instable : https://github.com/MiSTer-unstable-nightlies/Saturn_MiSTer/releases/tag/unstable-builds
srg320 Twitter : https://twitter.com/srg320_
srg320 Github : https://github.com/srg320?tab=repositories
Page de support de srg320 :
Article original en anglais