Nouvelles sur MiSTer FPGA – Nintendo 64, Splatterhouse, MARSFPGA et bien plus encore!

 

Nouveau fond d’écran Ranny Snice

Ranny Snice a publié un nouveau fond d’écran pour le MiSTerFPGA. Il s’agit d’une image haute résolution de la couverture de la version Super Nintendo de Street Fighter II. Vous pouvez activer les fonds d’écran de Ranny dans les paramètres du script UpdateAll.

 

Exerion

Anton Gale a examiné le code du core Exerion et a ajouté un mode cabinet cocktail ainsi qu’une reprogrammation importante du core. Je ne pense pas que ces mises à jour soient disponibles officiellement pour le moment, mais c’est toujours bien de voir des anciens cores bénéficier de corrections et de nouvelles fonctionnalités.

 

MarsFPGA

Le projet MarsFPGA a annoncé certains membres de l’équipe. Le premier membre annoncé est Wizzo, qui nous a apporté de nombreux scripts utiles pour le MiSTerFPGA et qui travaille maintenant sur l’interface graphique de MarsFPGA.

Un autre membre de l’équipe est Fixel. Fixel est le créateur de l’émulateur FreeDO 3DO et de l’émulateur Dreamcast DCX, et travaille sur Dreamcast et Naomi pour Mars.

Todd, le fondateur du magasin RetroFog, fait également partie de l’équipe MarsFPGA et a conçu un boîtier moulé par injection qui sera livré en standard.

Le prix de la MARSFPGA sera de 699,99 $ et elle sera livrée avec un boîtier moulé par injection, ainsi que des connecteurs JAMMA, une sortie analogique et une sortie numérique 4k60. Le tout dès la sortie de la boîte.
Nous avons également eu confirmation qu’un core pour le PolyGame Master de l’IGS est en cours de développement. Il s’agit d’un matériel d’arcade des années 90 et du début des années 2000 qui exécute de nombreux jeux de combat, de tir, de combat et plus encore.

 

Lecteur NFC mis à jour

Wizzo a présenté un prototype de carte NFC de RetroCastle. Cette carte est beaucoup plus petite que celles que l’on peut trouver sur Amazon et Ali Express. Elle vous offrira beaucoup plus de flexibilité quant à l’endroit où vous pouvez intégrer un lecteur NFC.

 

Nintendo 64

En plus de faire fonctionner davantage de jeux, l’anti-aliasing et le désentrelacement ont été mis en œuvre sur le core Nintendo 64. L’anti-aliasing permet de lisser les bords des polygones et de lisser le papillotement présent dans certains cas.

Divot a également été ajouté au core. Cela corrige principalement les artefacts causés par l’anti-aliasing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *