Testez la réactivité de votre écran avec MiSTer Vitesse d’affichage en français

Un testeur de latence nommé MiSTer Laggy peut vous aider à mesurer la latence de votre téléviseur, de votre moniteur ou d’autres appareils d’affichage en utilisant le MiSTer FPGA. Vous pouvez soit le construire vous-même, soit l’acheter auprès du créateur Martin Donlon sur Tindie. Il fonctionne sur le même principe que le Time Sleuth, mais utilise le MiSTer FPGA pour envoyer le signal reçu par MiSTer Laggy à travers un noyau personnalisé. Ce noyau est maintenant téléchargé lorsque vous mettez à jour votre MiSTer FPGA.

Le MiSTer Laggy est un appareil USB-C, mais il a besoin d’un câble USB-C et USB-A. Le côté USB-A doit être branché sur le port utilisateur du DE10 Nano. Il s’agit du même port où vous branchez les manettes via SNAC. Lors du démarrage du noyau, vous verrez trois boîtes clignotantes. Vous devrez placer le matériel MiSTer Laggy devant ces boîtes pour obtenir des mesures. Étant donné que l’écran est dessiné de haut en bas, chacune de ces boîtes vous donnera des mesures différentes.

Au milieu de l’écran se trouvent les mesures qui indiquent la mesure actuelle, la moyenne, le minimum et le maximum. La moyenne, le minimum et le maximum sont calculés à partir des 16 dernières mesures. La résolution et le taux de rafraîchissement peuvent également affecter les mesures que vous obtenez, c’est pourquoi MiSTer Laggy vous offre également des options pour les modifier. Si vous possédez un MiSTer et souhaitez mesurer le décalage sur vos écrans à moindre coût (MiSTer Laggy coûte 12 $), je vous recommande vraiment de l’acheter directement auprès de Martin.

 

Liens

Article original en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *