
Il y a cinquante ans, le 15 octobre 1971, Nutting Associates lançait le premier jeu vidéo commercial : espace informatique, une borne d’arcade à pièces. Contrairement aux jeux d’arcade précédents, il utilisait un téléviseur comme écran et a lancé l’industrie du jeu vidéo. C’était comme ça.
espace informatique—Mais il n’y a pas d’ordinateur impliqué
Dans espace informatique, vous incarnez une fusée volant autour d’un champ d’étoiles tout en chassant des soucoupes volantes. Si vous êtes familier avec astéroïdesc’est similaire, mais sans roches spatiales.
Malgré le nomespace informatique”, aucun ordinateur n’est vraiment impliqué dans le circuit du jeu. En échange, espace informatique utilise des puces logiques TTL pour contrôler le jeu. Plutôt qu’un programme logiciel exécuté sur un ordinateur, le jeu existe entièrement comme une implémentation matérielle de points mobiles sur un écran de télévision (sous la forme d’une machine à états finis), ce qui est presque époustouflant à considérer dans notre logiciel maîtrisé. était.
Deux hommes, Nolan Bushnell et Ted Dabney, ont créé espace informatique et a autorisé la conception au fabricant d’amusement Nutting Associates de Californie. En création espace informatiqueBushnell s’est principalement inspiré de Guerre de l’espace !un jeu informatique d’action pionnier qui fonctionnait sur des ordinateurs centraux coûteux dans les années 1960. Il voulait créer une version arcade de Guerre de l’espace !mais les ordinateurs se sont avérés trop chers à utiliser en 1970.
Le 15 octobre 1971, espace informatique a fait ses débuts publics au salon Music Operators of America à Chicago. L’ensemble est livré dans un corps en fibre de verre saisissant de différentes couleurs, généralement avec une finition brillante. L’année suivante, Bushnell et Dabney fondent Atari et vendent le titre d’arcade à succès. Puer. espace informatique n’a pas eu autant de succès que Puermais il s’est vendu entre 500 et 1 000 unités, ce qui était à égalité avec un jeu d’arcade électromécanique à succès modéré à l’époque.

espace informatique Il avait l’air suffisamment futuriste pour faire une apparition importante dans le décor du film de science-fiction de 1973. Vert soja avec Charlton Heston, se déroulant en 2022. À un moment donné, l’un des acteurs du film joue même le jeu à l’écran.
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Gameplay : Tirez sur les OVNIS
Dans espace informatiqueprécurseur de , Guerre de l’espace !, deux vaisseaux spatiaux contrôlés par des humains s’affrontent dans un duel spatial en tête-à-tête. En raison de restrictions techniques, la version du jeu de Bushnell a été convertie en mode solo : c’est votre vaisseau spatial contre deux soucoupes volantes contrôlées par une machine qui se déplacent sur l’écran et tirent des missiles sur le joueur. Il n’y a pas non plus de gravité bien au centre de l’écran, ce qui a tendance à rendre le jeu plus statique et moins excitant.
voir pour la première fois espace informatique, vous remarquerez tout de suite qu’il s’agit d’un jeu monochrome (joué sur un téléviseur noir et blanc intégré dans la borne d’arcade) et que les graphismes du vaisseau, des soucoupes volantes et du champ d’étoiles en arrière-plan sont des collections de points individuels. Le jeu manipule les positions relatives de ces points pour générer les graphismes du jeu.
Pendant que vous jouez, le jeu compte normalement jusqu’à 99 avec une minuterie à l’écran et conserve un score numérique pour vous et les cymbales. Chaque fois qu’une soucoupe vous tire dessus, votre score augmente de un. Chaque fois que vous tirez sur une soucoupe, votre score augmente de un. Si vous obtenez un score plus élevé que les soucoupes dans le temps imparti, l’écran bascule en mode “hyperespace” et le jeu continue. Sinon, votre jeu sera terminé.

contrôller espace informatique, le lecteur utilise quatre boutons. Deux boutons tournent le vaisseau du joueur vers la gauche ou vers la droite, un bouton pousse le vaisseau vers l’avant et un quatrième bouton tire un missile depuis le nez du vaisseau spatial. J’aime Guerre de l’espace ! et succès d’arcade ultérieur astéroïdes, espace informatique simule l’élan de votre vaisseau dans un environnement d’apesanteur, les manœuvres peuvent donc être délicates.
impact culturel
Alors que espace informatique il n’a pas reçu une large diffusion, il a présenté au public le concept de jouer à des jeux sur un écran vidéo pour la première fois. Le jeu était déroutant pour certains au début, certains joueurs se demandant si le signal affiché sur le téléviseur provenait d’une station de télévision.

Au moment de espace informatique lanzamiento, Magnavox estaba desarrollando la primera consola de juegos para el hogar, la Odyssey, basada en el trabajo de Ralph Baer en Sanders Associates a mediados de la década de 1960. The Odyssey no se lanzó hasta septiembre de 1972 y fue el segundo videojuego comercial du monde. Fait intéressant, le premier jeu d’Atari (et le deuxième jeu vidéo d’arcade), Puers’inspire directement du jeu de ping-pong de l’Odyssée.
En tant que partenariat entre Bushnell et Dabney, espace informatique a servi de tremplin à la création d’Atari, qui est devenu un phénomène culturel et commercial extrêmement influent dans les années 1970 et au début des années 1980. Alors que le partenariat de Dabney et Bushnell n’a pas duré longtemps, il s’est dissous vers 1973, l’héritage culturel de ce qu’ils ont construit vit sur dans une industrie de 151 milliards de dollars aujourd’hui.
Jouer espace informatique Aujourd’hui
Si vous voulez essayer de jouer espace informatique vous-même, vous pouvez télécharger un simulateur gratuit créé par Mike O’Malley qui fonctionne sur les PC Windows. Depuis la mise en œuvre de Nutting espace informatique dans les circuits logiques matériels, il n’est pas possible de l’émuler dans un logiciel comme vous le feriez avec un jeu d’arcade ultérieur dont le programme est stocké sur des puces ROM.
En conséquence, ce espace informatique Le simulateur est une approximation similaire au jeu réel avec quelques inexactitudes. De plus, vous pouvez reproduire une recréation de Computer Space dans le MiSTer FPGA Hobbyist Console Project, qui est potentiellement plus précis, mais aussi plus compliqué à mettre en place initialement.
Malgré les simulateurs, pour jouer au jeu complet avec toutes ses bizarreries, vous devrez traquer un vrai espace informatique machine et jouez-y en personne. C’est une machine rare et difficile à trouver, mais elle apparaît parfois dans les salons de jeux d’arcade rétro du monde entier.
A 50 ans, le jeu vidéo est encore un média historiquement jeune. Ce sera amusant de voir comment ils changent et grandissent au cours des 50 prochaines années et au-delà. Joyeux anniversaire, jeux vidéo d’arcade et joyeux anniversaire, industrie du jeu vidéo !
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