La mise à jour de l’émulateur Game Boy Advance vous offre un mode multijoueur en écran partagé


Un développeur d’émulateurs pour le projet MiSTer a ajouté des fonctionnalités d’écran partagé aux jeux Game Boy Advance qui utilisaient auparavant le câble de liaison.

Un développeur bien connu dans le domaine de l’émulation a créé une version du GameBoy Advance logiciel qui peut exécuter un jeu multijoueur par câble de liaison comme une expérience d’écran partagé sur un seul écran. Pour de nombreuses consoles plus anciennes comme GBA, les émulateurs tiers sont le seul moyen de découvrir toute leur histoire sans dépenser une fortune. L’émulation de presque toutes les consoles jusqu’à l’ère Xbox 360 a été assez systématiquement élaborée par les développeurs modernes, la scène de l’émulation travaillant maintenant dur pour tirer le meilleur parti de l’ancien matériel avec des machines puissantes.

Cela peut conduire à des expériences incroyables en fonction de la plate-forme. L’ère 8 bits était bien avant l’avènement des écrans larges dans le salon, mais quelqu’un a mis à jour la NES pour prendre en charge les écrans larges de toute façon. D’autres prennent ces mêmes jeux et les transforment en expériences de réalité virtuelle 3D complètes. Que ce soit pour des raisons de conservation ou simplement pour tester les limites de la technologie moderne, il existe de nombreux projets en ligne pour toutes les consoles imaginables. Alors que les jeux en ligne sont arrivés sur de nombreuses consoles grâce à l’émulation, l’émulation d’écran partagé est une toute nouvelle tournure sur ce qui est possible pour recréer la magie des systèmes portables.

VIDÉO PROJECTION DU JOUR

En relation: LEGO NES Hack fait un émulateur NES entièrement fonctionnel

Comme l’a découvert Ars Technica, l’émulateur d’écran partagé Game Boy Advance fait partie du projet MiSTer et de Robert Peip. Préparation d’une vidéo de présentation de la technologie avec le titre de lancement GBA Mario Kart : Super circuit. Le MiSTer génère deux configurations Game Boy Advance distinctes qui se superposent à l’écran, chacune exécutant le même jeu et sous le contrôle d’un joueur différent. Les joueurs peuvent ensuite faire la course avec leurs amis sur le canapé avec les paramètres appropriés, bien que le son ne soit diffusé que pour le premier des deux cœurs.

Peip explique dans la vidéo que cette technologie devrait être étendue à tous les jeux Game Boy Advance prenant en charge le câble de liaison. De plus, il s’étendra également aux jeux Game Boy originaux grâce à la rétrocompatibilité au niveau du système de GBA. Donc à partir de Ruelle à la première génération de Pokémon, c’est la valeur d’une autre console de jeu qui ne peut pas être jouée dans cette configuration. Ceux qui veulent essayer de jouer à ces jeux via le multijoueur de canapé pour la première fois devront s’inscrire au Patreon officiel du développeur. Au-delà des problèmes de son, il convient de noter que les fonctionnalités habituelles de l’émulateur telles que les sauvegardes, l’avance rapide et d’autres options mineures ne fonctionneront pas avec cette version spéciale à écran partagé de la technologie GBA.


Alors que certains peuvent hésiter à l’émulation en raison de sa nature non officielle, c’est une partie vitale de l’écosystème de jeu qui maintient l’héritage de systèmes comme le GameBoy Advance habitent. Comme un titre PC plus ancien qui ne fonctionnera pas sur du matériel moderne, les développeurs améliorent et ajoutent à ces expériences rétro d’une manière que les développeurs et éditeurs officiels ne feront jamais. Essayer de mettre en place un jeu de câble de liaison en 2021 est à peu près aussi impossible que de voir un remake officiel du Amélioration de l’habitat jeu vidéo, donc quelqu’un qui s’efforce de préserver cette expérience est essentiel pour permettre aux personnes intéressées d’apprendre du passé du jeu.


Prochain: Émulateur Xbox original apporté à Nintendo Switch par Hacker

Source : Ars Technica, FPGAzumSpass/YouTube

Genius MCU Villain Theory révèle la dernière tournure de Moon Knight: Arthur Harrow est Anubis, pas Ammit

Genius MCU Villain Theory révèle la dernière tournure de Moon Knight


A propos de l’auteur





Article anglais original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *