MiSTer FPGA – Another World (Out of This World) / Amiga



**C’est un jeu difficile, à plus d’un titre que vous ne le pensez ! Non seulement parce qu’il est difficile de réussir la séquence d’entrées très étroitement chorégraphiée que vous devez traverser, mais aussi parce que les encodeurs vidéo modernes optimisés pour l’Internet ont des difficultés avec ce jeu ! On pourrait penser que les graphismes simples sont un jeu d’enfant, mais l’encodeur de YouTube est tellement hyper-optimisé que les arrière-plans à deux tons de la palette sombre qui composent de nombreuses scènes le déroutent complètement, ce qui entraîne des artefacts visuels dans ces scènes. Cela se produit même avec les téléchargements 4k – les graphiques simples confondent l’encodeur en lui faisant croire qu’il peut abaisser les choses aussi bas que possible, puis il se stabilise après une nouvelle scène ou l’arrêt de l’action/animation rapide, puis dès qu’il y a un mouvement significatif, il entre dans ce cycle de recalibrage constant où il manque de débit binaire dans les sections plus sombres et plates, puis le rajoute et se stabilise.

Une façon intéressante de lutter contre ce phénomène est d’utiliser un effet de masque d’ombre plus lourd, ce qui semble contre-intuitif car ce sont généralement les plus bruyants à utiliser avec les flux/YouTube, mais le détail supplémentaire dans ces zones de couleur plate plus sombres finit par être un avantage car il oblige l’encodeur de YouTube à allouer plus de débit à ces zones. Malheureusement, lorsque le jeu utilise déjà une palette aussi sombre, l’utilisation d’effets de masque aussi lourds n’est pas vraiment une option, car cela rendrait les choses beaucoup trop sombres. L’encodeur de YouTube n’est absolument pas optimisé pour le contenu d’un jeu comme celui-ci. En fait, si vous rechargez la même vidéo de ce jeu encore et encore, vous obtiendrez toujours un résultat différent, car l’encodeur a du mal à comprendre ce qu’il fait. J’ai essayé des séquences de test avec ~20 paramètres d’encodage différents, des débits binaires, CBR au lieu de CQP, lossless, et même l’encodage HEVC et rien n’a aidé dans ce jeu. La vidéo de GameSack d’hier soir (“Games that Push Hardware Limits 10”) m’a vraiment convaincu lorsque j’ai vu que ses captures 4k impeccables ne pouvaient pas gérer proprement la version SNES et son viewport à peu près à la moitié de la taille de ce qui est montré dans cette vidéo. La version SNES utilise une palette sombre similaire à celle de l’original Amiga, c’était donc un excellent point de comparaison. Merci Joe !

Apprendre ce jeu pour un playthrough propre a vraiment révélé tous les glitchs, les comportements aléatoires et frustrants qui peuvent se produire à certains moments. J’ai tout de même apprécié de pouvoir enfin l’apprendre ! C’est un jeu vraiment révolutionnaire pour l’époque, que je possédais sur PC mais que je n’avais jamais terminé jusqu’à présent. J’ai dû le jouer dans une fenêtre de capture pour un enregistrement en 1440p.

*Note : La protection contre la copie est fissurée, mais je l’ai joué en utilisant une version en ligne de la roue de décodage de toute façon 😅

Merci aux nombreuses personnes qui ont travaillé sur Minimig depuis près de deux décennies, ce qui a permis d’obtenir le superbe noyau Amiga que nous avons sur MiSTer. Un coup de chapeau spécial aux Mega Boys pour avoir rendu l’Amiga si accessible aux nouveaux venus, avec l’excellent pack Amiga.Vision/MegaAGS. (https://amiga.vision/)

Amiga core 2023-02-16 build – Another World
a.k.a : Hors de ce monde

Core Options- Ratio d’aspect : 40:27 (Personnalisé)

Filtre Hori : Gaussian Sharp 70 // Filtre Vert : Scanlines – Adaptive40_80

Masque d’ombre : Imaging Science & Technology CFA MYCK (plus léger) [RGB] (https://pastebin.com/iu27UMHk)

Gamma : Désactivé

Joué en utilisant une manette Sony DualShock 4 avec 1ms USB polling.

Vidéo : 5x PAL Integer Scaled to 1440p / HDMI to Datapath e1s capture card

|:=-Timestamps-=:|
00:00 – Démarrage / Protection contre la copie
01:24 – Jeu complet

Twitch : https://www.twitch.tv/WalrusFPGA

Twitter : https://twitter.com/WalrusFPGA

=—————CONTRIBUTE—————=

Rien de tout cela ne serait possible sans le travail acharné et constant de Sorgelig. On ne soulignera jamais assez tout ce qu’il a fait et continue de faire pour ce projet, depuis ses débuts. Vous pouvez le soutenir soit sur son Patreon en cliquant sur le lien ci-dessous, soit sur Paypal, selon votre préférence. MiSTer est un changement de paradigme dans la façon dont nous pouvons découvrir ces jeux classiques. Il s’agit d’un projet de préservation à long terme qui continuera à se développer afin que les joueurs d’aujourd’hui et de demain puissent découvrir ces excellents systèmes avec autant de précision et sans décalage que possible. En donnant ce que vous pouvez, vous contribuerez à ce que les mises à jour continuent d’arriver. Nous vous remercions.

Patreon : https://patreon.com/FPGAMiSTer

PayPal : https://paypal.me/FPGAMiSTer

=—————–INFORM—————–=

Lien Github pour ce noyau : https://github.com/MiSTer-devel/Minimig-AGA_MiSTer

Forum MiSTer : http://MiSTerFPGA.org

Documentation MiSTer : https://mister-devel.github.io/MkDocs_MiSTer

Discord officiel de MiSTer (chat/assistance en direct) : https://discord.gg/misterfpga

=——————BUILD——————=

Liste mondiale des vendeurs de cartes d’extension MiSTer : https://misterfpga.org/viewforum.php?f=34&sid=74e1c5e7dae1b99284789d93194cfa0b

J’ai personnellement commandé toutes mes pièces sur https://www.MiSTerAddons.com et j’ai été 100% satisfait de la qualité et du service.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *