MiSTer FPGA – Star Wars: X-Wing [Original Disk Ver. MT-32 VGA] / DOS PC-486



X-Wing est génial – l’un de mes jeux DOS préférés de tous les temps, qui offre une simulation de vol très intéressante dans l’univers de la Guerre des étoiles. Il y a des différences surprenantes entre la version originale sur disque et la version sur CD-ROM, que j’ai comparées dans une vidéo : https://youtu.be/BJyYOp3KoQM. La qualité de la musique se distingue ici et la version sur disque l’emporte haut la main, lorsqu’elle est utilisée avec un MT-32. Je cherche à me lancer dans MiSTer FPGA? Kits, pièces et support de grande qualité sur https://www.MiSTerAddons.com

Dans cette vidéo, je pilote le X-wing, le A-wing et le Y-wing à partir de la mission 4, où le niveau de difficulté monte en flèche. Pour ceux qui essaient le jeu pour la première fois, cet exemple sera utile pour franchir un obstacle majeur dans la progression. Donnez rapidement la priorité aux bombardiers !

Ce jeu utilise iMUSE, un système musical MIDI dynamique et émotif de Michael Land et Peter McConnell, utilisé pour la première fois dans Monkey Island 2, qui permet d’enchaîner les passages en douceur.

XWJoy v1 pour la prise en charge de la manette des gaz : https://www.vogons.org/download/file.php?id=9250
Je recommande d’utiliser le patch XWJoy v1 original pour la version disque afin qu’il ne bloque pas la lecture MIDI. Le patch v2 a une bien meilleure granularité, mais il surcharge le MIDI à cause de la façon dont les SFX sont implémentés dans la version disque. Le patch v1 doit être exécuté à chaque fois que vous démarrez AO486 pour jouer au jeu.

NOTE : Vous devez lancer le jeu avec bwing.exe après avoir installé les extensions, sinon vous obtiendrez des graphismes de cockpit corrompus !

Cette vidéo a dû être coupée au début de la mission 6 à cause d’un blocage. Probablement causé par l’utilisation de EMS386 au lieu de QEMM386, ou par la réinstallation du jeu de base par dessus les extensions. (J’ai fait cela à cause d’un cockpit GFX corrompu après avoir installé les patchs, avant d’apprendre que bwing.exe doit être utilisé à la place… oups !)

-Les dégradations audio dans la version CD par rapport à la version disque lors de l’utilisation du MT-32 :
Equilibre général et qualité de l’instrumentation, et punch de la batterie tout au long du morceau.
Son de faucon hilarant au lieu de la cloche généralement utilisée dans le logo LucasArts.
Tremblement de violon massivement déséquilibré au début du thème.
Le système de musique dynamique iMUSE ne fonctionne pas aussi bien.
Il manque quelques SFX.

Merci à Lu’s Retro Source pour cette vidéo qui m’a aidé à configurer le joystick dans AO486 : https://youtu.be/3ZhLDy55CF4

L’impressionnante bande sonore du MT-32 est présentée dans cette vidéo via l’excellent projet mt32-pi de Dale Whinham : https://github.com/dwhinham/mt32-pi

Le noyau AO486 a été apporté à MiSTer par Sorg et considérablement amélioré par FPGAzumSpass, qui nous a également apporté les noyaux PlayStation, GBA, Lynx et WonderSwan, ainsi que des améliorations aux noyaux Gameboy et NES. Vous pouvez soutenir leur travail sur Patreon :
https://patreon.com/FPGAMiSTer
https://www.patreon.com/FPGAzumSpass

AO486 core 2022-12-17 – Star Wars : X-Wing (Original Disk Version)

AO486 Settings : EMM386 // CPU : 90mhz // L1 : On // L2 : On // Fréquence : Variable (70hz)

MT32-pi- Munt ROM : v2 (Nouveau)

Hardware- Joystick Type : 4 boutons // Mode joystick : 2 sticks // Joystick 1 : activé

Filtre Hori : Gaussian Sharp 85 // Filtre Vert : Identique à Hori

Masque d’ombre : VGA Double Scan (Sloppy) (https://pastebin.com/t0MbjjDq)

Gamma : Désactivé

Joué avec un Logitech 3D Pro flight stick et un clavier USB avec 1000hz USB polling.

Paramètres : Integer Scaled to 1080p // HDMI to Datapath e1s capture card

|:=-Timestamps-=:|
00:00 – Démarrage / Configuration
00:59 – Intro / Titre / Mission Briefing
09:26 – Tour 1, Mission 4
30:08 – Tour 1, Mission 5
39:12 – Tour 1, Mission 6
50:25 – Tour 1, Mission 7
1:04:25 – Tour 1, Mission 8 (scène de mort intentionnelle)
1:10:46 – Diagrammes du vaisseau de la salle technique

=—————CONTRIBUTE—————=

Rien de tout cela ne serait possible sans le travail acharné et constant de Sorgelig. On ne soulignera jamais assez tout ce qu’il a fait et continue de faire pour ce projet, depuis ses débuts. Vous pouvez le soutenir soit sur son Patreon en cliquant sur le lien ci-dessous, soit sur Paypal, selon votre préférence. MiSTer est un changement de paradigme dans la façon dont nous pouvons découvrir ces jeux classiques. Il s’agit d’un projet de préservation à long terme qui continuera à se développer afin que les joueurs d’aujourd’hui et de demain puissent découvrir ces excellents systèmes avec autant de précision et sans décalage que possible. En donnant ce que vous pouvez, vous contribuerez à ce que les mises à jour continuent d’arriver. Nous vous remercions.

Patreon : https://patreon.com/FPGAMiSTer

PayPal : https://paypal.me/FPGAMiSTer

=—————–INFORM—————–=

Lien Github pour ce noyau : https://github.com/MiSTer-devel/ao486_MiSTer

Forum MiSTer : http://MiSTerFPGA.org

Documentation MiSTer : https://mister-devel.github.io/MkDocs_MiSTer

Discord officiel de MiSTer (chat/assistance en direct) : https://discord.gg/misterfpga

=——————BUILD——————=

Liste mondiale des vendeurs de cartes d’extension MiSTer : https://misterfpga.org/viewforum.php?f=34&sid=74e1c5e7dae1b99284789d93194cfa0b

J’ai personnellement commandé toutes mes pièces sur https://www.MiSTerAddons.com et j’ai été 100% satisfait de la qualité et du service.

source

  • youyeetoo Sipeed Tang Primer 20K FPGA Carte de développement MCU avec LUT4, port PMOD *4, pour RISC-V et développement intégré (avec carte d'extension Dock )
    Caractéristiques : la carte mère Tang Primer 20K utilise GW2A-LV18PG256C8I7 comme puce principale, qui dispose de riches ressources internes telles que le DSP haute performance, l'interface LVDS haute vitesse et la mémoire BSRAM. La carte mère est équipée de composants périphériques tels que les particules de mémoire DDR3 et les circuits intégrés d'alimentation, de sorte que les utilisateurs peuvent utiliser la carte mère seule pour développer et vérifier rapidement des projets pour des applications à haut débit et à faible coût. La carte d'extension Lite conduit à de nombreux I0 via des en-têtes de broches et des interfaces PMOD, et les utilisateurs peuvent facilement connecter d'autres modules périphériques ou circuits pour le développement secondaire. La carte d'extension Dock est équipée d'une multitude de ressources périphériques, telles que le circuit USB-JTAG et UART intégré, le connecteur Ethernet PHY et RJ-45, USB 2.0 PHY, l'interface de sortie HDMI, le circuit de sortie stéréo et le connecteur casque 3,5 mm, le connecteur d'écran RVB, le connecteur de caméra DVP. 【ASIN】B0BNVQVHG6 IDE minimaliste : combiné avec d'autres IDES FPGA, le lDE qui est utilisé pour développer Tang Primer 20K est vraiment petit, la capacité du disque dur occupée après l'installation ne dépasse pas 1 Go. 【WIKI】wiki.sipeed.com/hardware/en/tang/tang-primer-20k/primer-20k.html
  • Carte SDRAM Eboxer, Carte SDR SDRAM XS V2.2 32 Mo, Remplacement pour Carte FPGA Mister ou Terasic DE10-Nano FPGA, Carte MiS Ter IO
    Convient pour MisTer FPGA, pour Terasic DE10-Nano FPGA board, un bon choix de remplacement. Condensateurs de haute qualité, testés pendant plus d'une demi-heure à 150 MHz, compatibles avec la carte MiSTer IO. Plusieurs cœurs de console sont utilisés dans le jeu pour tester chaque cœur afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes. Cette carte ultra-mince (XS) v2.2 fournit une mémoire SDR SDRAM de 32 Mo pour les cœurs qui nécessitent une mémoire plus grande (> 512 Ko). Fabriqué en matériau de haute qualité, ce qui le rend durable et a une longue durée de vie.
  • Carte SDRAM, Carte Mister SDRAM XS D V2.9 Ultra Fine Soudée à la Main pour Mister FPGA, Carte SDRAM 128 Mo Compatible avec Carte Terasic DE10 Nano FPGA/Mister FPGA
    Option de remplacement : cette carte SDRAM est adaptée pour la carte Terasic FPGA et pour MisTer FPGA, une bonne option de remplacement. Grande mémoire : Carte ultra fine (xs d) v2.9 avec 128 Mo de mémoire SDR SDRAM pour les cœurs nécessitant une plus grande mémoire (> 512 Ko) (y compris pour les cœurs Neo Geo). Bonne performance : carte SDRAM soudée à la main, vous permet de jouer à tous les jeux de bibliothèque Neo Geo ROM, améliore la jouabilité du jeu, très pratique. Matériau de haute qualité : la carte SDRAM est fabriquée en matériau PCB de haute qualité, avec des performances stables et fiables et une longue durée de vie. Design professionnel : chaque carte SDRAM a été entièrement assemblée et testée, testée à 130 MHz pendant plus d'une heure pour garantir une utilisation stable.
  • Carte SDRAM XS D V2.9, Carte SDRAM de Remplacement Ultra Mince de Soudage Manuel 128 Mo pour Mister FPGA, pour Terasic FPGA
    Option de remplacement : cette carte SDRAM est adaptée pour la carte pour Terasic FPGA et pour MisTer FPGA, une bonne option de remplacement. Grande mémoire : Carte ultra fine (xs d) v2.9 avec 128 Mo de mémoire SDR SDRAM pour les cœurs nécessitant une plus grande mémoire (> 512 Ko) (y compris pour les cœurs Neo Geo). Bonne performance : carte SDRAM soudée à la main, vous permet de jouer à tous les jeux de bibliothèque Neo Geo ROM, améliore la jouabilité du jeu, très pratique. Matériau de haute qualité : la carte SDRAM est fabriquée en matériau PCB de haute qualité, avec des performances stables et fiables et une longue durée de vie. Design professionnel : chaque carte SDRAM a été entièrement assemblée et testée, testée à 130 MHz pendant plus d'une heure pour garantir une utilisation stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *