Un Amiga 600 avec un FPGA à l’intérieur


L’Amiga est la plate-forme qui refuse de mourir. Cela doit faire plus de deux décennies depuis la débâcle entourant la disparition du matériel d’origine, mais le système d’exploitation reçoit toujours des mises à jour régulières, vous pouvez toujours acheter du matériel Amiga qui arbore désormais un silicium considérablement plus puissant que les originaux, et sa communauté mondiale est toujours aussi actif.

L’un de ces projets communautaires est MiSTer FPGA Amiga-on-an-FPGA, et c’est ce qui a attiré l’attention de [Mattsoft]. Impressionné par la qualité de sa recréation d’un Amiga, il a décidé de transformer le sien en un “vrai” Amiga, alors il a trouvé un boîtier et un clavier Amiga 600 et s’est mis au travail. Le mélange comprenait la carte FPGA Terasic DE10-Nano, les cartes d’E / S et de RAM, une interface clavier Tynemouth Software, un concentrateur USB et certaines pièces imprimées en 3D bien conçues qui permettent d’utiliser le boîtier Amiga d’origine sans modification.

L’Amiga 600 était le modèle de base de la gamme Amiga finale du début des années 1990, et à l’époque, malgré son interface HDD et son slot PCMCIA, il languissait dans l’ombre de son frère Amiga 1200. il a bien vieilli, et cette mise à jour certainement redonne vie au boîtier, sinon strictement à la machine elle-même. Si vous souhaitez en savoir plus sur MiSTer, nous vous recommandons de consulter le wiki du projet. Peut-être que vous ne possédez pas d’Amiga et que vous aimeriez vous complaire dans la nostalgie sans dépenser beaucoup d’argent en matériel, dans ce cas, consultez AROS.

Merci [intric8] par la pointe



Article anglais original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *